Shooting d’inspiration mariage
Bonjour à tous !
Avez-vous déjà rêvé de planifier votre propre séance photo stylisée ? Nous savons qu’il existe de nombreux ateliers fantastiques et des séances photo stylisées en groupe auxquels participer, mais concevoir une séance exclusivement pour votre marque est si gratifiant ! Voir votre vision prendre vie est tellement excitant, et vous serez le seul photographe à photographier toute cette beauté ! Cela peut prendre un peu de travail, mais ça vaut vraiment le coup à 100 % !
La première étape de votre shooting d’inspiration mariage consiste à choisir votre thème, votre palette de couleurs et votre budget. N’oubliez pas que c’est un investissement pour votre entreprise, alors assurez-vous que cela est cohérent avec votre marque. Après avoir rassemblé quelques images d’inspiration, créez un tableau d’humeur à partager lorsque vous contacterez d’autres fournisseurs. Nous aimons utiliser Canva pour cela !
Conseil de pro : incluez des images de la ou des robes, du modèle, du lieu, etc., qui seront utilisées dans le tableau d’humeur, si possible. Mentionnez-le dans votre e-mail d’introduction : “Ci-joint le tableau d’humeur, et voici la robe et le lieu à utiliser !”
Pour l’étape suivante, décidez de l’emplacement et de la date. La plupart des lieux ne sont disponibles pour les séances photo stylisées que les jours de semaine, et certains peuvent avoir des frais horaires. Une fois que l’heure et le lieu sont fixés, commencez à contacter les fournisseurs et fournissez autant de détails que possible.
⭐️ Voici un guide pour votre e-mail initial : Présentez-vous et incluez votre nom d’utilisateur Instagram et votre site Web.
Indiquez la date, l’emplacement et l’heure.
Faites des compliments sur leur travail et expliquez pourquoi vous aimeriez travailler avec eux ! Partagez votre budget et ce que vous imaginez pour qu’ils créent (nombre de bouquets de fleurs, papeterie + cartes de placement, etc.).
Dites-leur ce que vous pouvez faire pour eux. Allez au-delà ! Fournissez des images et proposez de prendre des portraits et des photos BTS s’ils seront sur place.
Terminez en leur faisant savoir que vous seriez heureux de répondre à toutes les questions ou même de planifier un appel téléphonique pour discuter plus en détail.
Essayez de trouver des fournisseurs au même niveau d’activité que vous et avec des clients idéaux similaires. Les séances photo stylisées sont une excellente occasion de réseauter et de construire une base de référence ! Après la séance, laissez un avis pour chaque fournisseur et faites-leur savoir combien vous appréciez leur talent.
L’hiver ou le début du printemps sont les meilleures périodes pour planifier des séances photo, car le calendrier de tout le monde est clair, et ils ont la capacité de prendre un projet. Nous recommandons de commencer à planifier au moins un mois à l’avance, mais 90 jours à deux mois est l’idéal. Il peut prendre un certain temps pour obtenir une réponse de tous les prestataires que vous sollicitez, et un préavis raisonnable est apprécié car ils peuvent avoir besoin de commander des fournitures pour l’événement.
J’espère que ces conseils vous ont inspiré pour créer votre propre séance photo et que vous êtes prêt(e) à vous lancer dans cette aventure !