photographe mariagePassionné par la photographie et la réalisation depuis son enfance, il a été logique pour Jean-Dany d’entreprendre une carrière dans un domaine artistique.

Après trois années dans une école supérieure de réalisation audiovisuelle et des centaines d’heures à étudier la mise en scène, le cadre et la lumière, il commence à travailler comme technicien de l’image sur différents tournages de films, Français et Américains.

Un peu par hasard, il s’essaie avec un ami à la photographie de mariage. Le déclic ! Fini la fiction, les émotions sont biens réelles.

JD a fait ses débuts comme photographe de mariage sur la côte d’azur et ses armes en collaboration avec de nombreuses agences de luxe de la French Riviera.
Un métier loin d’être facile, dans lequel il se spécialise depuis près de 10 ans.

Des années d’expérience qu’il propose aujourd’hui à travers sa société JD Photography située près de Bayonne au pays Basque.

« Etre photographe de mariage professionnel est avant tout une passion, le plaisir de s’ouvrir aux autres et de découvrir de nouvelles cultures.
Un véritable challenge, capturer le moment parfait, celui qui immortalise l’action.
Lorsque vous m’accordez votre confiance, c’est pour moi un réel plaisir d’être au premier rang et retranscrire cette belle journée. »